Presentation

La compagnie réunit un collectif d’acteurs et de metteurs en scène ayant comme point solidaire la transmission du théâtre par une approche unique.

Attachés aux valeurs du vivre ensemble, nous développons depuis 2009 une pédagogie ludique et corporelle que nous déclinons dans nos nombreux ateliers pour des publics variés.

La méthode du théâtre de la coupe favorise une meilleure compréhension des émotions par le corps, les siennes, celles de l’autre, et celles du groupe : en découlent plus d’empathie, de créativité, de lâcher-prise, et de confiance. 

Nos ateliers

Particulièrement présent en milieu scolaire et périscolaire, de la maternelle au lycée, le théâtre de la coupe c’est plus de 10 villes partenaires (Paris, Bondy, Drancy, Clichy, Montreuil, Issy, Sèvres, Clamart…) et en moyenne 1500 enfants acteurs en herbe par an.

C’est aussi des cours de théâtre pour amateurs curieux de tous âges placés au même niveau que les professionnels.

Plus spécifiquement, nous proposons des interventions sur-mesure pour les entreprises, et des propositions dédiées pour des publics spéciaux (porteurs de handicap, détenus…)

La formation professionnelle

Organisme de formation (enregistré sous le numéro 11755189775, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat), le théâtre de la coupe accueille les masterclass du metteur en scène franco-Brésilien Gulu Monteiro.

Ces stages s’adressent aussi bien aux comédiens qu’aux circassiens, aux chanteurs, aux danseurs, aux performers… à la recherche d’une nouvelle présence scénique.

Formulaire de contact