Myriam Velazquez

Myriam Velazquez

Myriam se forme comme comédienne pendant 3 ans à l’École de l’Acteur Nancy Tuñón (Barcelone) et au Cours Peyran Lacroix (Paris).
Elle suit une formation de chanteuse de plusieurs années auprès de Laura Hansen à Barcelone puis avec Stéphy Haik (Jazz) et Anna Ringart, directrice en 1999 du centre de formation lyrique de l’Opéra de Paris. Elle suit également les cours de la Manufacture de la Chanson, Paris 11ème. Elle poursuit actuellement sa 3ème année à la Bill Evans Piano Academy en improvisation Jazz Vocal avec (Sara Lazarus, Thierry Peala, Julien Alour, Philippe Baden Powel, Laurent de Oliveira, Lilian Dericq).
Elle tourne dans plusieurs courts et longs métrages (Philippe Le Guay, Morgan Simon, Nathan Wilcocks, Paula Rae Gibson, David Lynch, The Eddy (Netflix)…), clips, et publicité et est régulièrement modèle artistique photographique.
Elle joue au théâtre notamment dans la Mastication des morts de Patrick Kermann, mis en scène par Mylène Lormier à la Pépinière théâtre et dans On a loupé la fin du monde, qu’elle co-écrit, mis en scène part Hervé Bernard Omnes, jouée également au théâtre la
Pépinière.
Elle chante en tant que soliste dans le groupe LunaNova&Tris (Latin Jazz) et se produit dans de nombreuses scènes ouvertes et jams sessions (49 Riv, Café Universel, 45°Jazz Club, Manufacture de la Chanson…)
Formée aussi comme éducatrice spécialisée, elle travaille plusieurs années auprès de l’Aide Sociale à l’enfance en France et à Barcelone. Au Népal, elle contribue à aider la Coopération Internationale à scolariser les enfants des rues. Au Mexique elle participe au renfort scolaire pour les enfants pauvres du District Federal à Mexico et est Observatrice Intertionale pour les Drois de l’Homme de Sant Cristobal de la Casas, Chiapas.

  • Myriam Velazquez parle le français
  • Myriam Velazquez parle l'anglais
  • Myriam Velazquez parle l'espagnol